AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Michael Latour [validée]

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ Ombre
Admin
avatar

Nombre de messages : 850
Age : 34
Localisation : Juste derrière toi è_é !
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Michael Latour [validée]   Ven 12 Sep - 6:10

Carte d'identité
Nom du personnage : Michael Latour
Sexe : Mâle
Âge : 32 ans
Origine : Québec, Québec
Métier/Occupation : Écrivain
Description physique et vestimentaire
Michael aime surtout les vêtements classiques, pantalons noirs bien repassés et chemises bleues. Vestons, cravates, desserrées, mais bien présentées. Il aime le confort, mais vêtu de vêtements plus officiels, propres, il gère un peu son existence, se donnant des limites. Sa barbe est bien taillée, chaque matins. Ses cheveux sont additionnés de gel pour donner un style un peu plus jeune. Épaules carrées, visage fonceur, yeux francs, un peu tristes, il semble l'homme droit, juste et responsable, celui vers qui on peut se tourner.

Histoire
Cela fait deux ans que Michael demeure seul dans son condo. Il a vendu sa maison lorsque sa femme et son fils soient morts d'un accident automobile. Épreuve difficile, surtout avec un enfant de 5 ans, beau et brillant, jeune et plein de vie. La maison était trop grande. Trop vide.
Aujourd'hui, il écrit. Grâce à son succès suite aux romans d'actions "Fuite en avant", "Deux loups dans la bergerie" et son best-seller "Une nuit, une étoile", à son roman humoristique satyrique "maman j'ai mordu le zombie", et à quelques investissements bien placés, il peut ne pas se préoccuper du côté financier de sa vie, une belle petite cagnotte l'attendant à condition qu'il livre un roman qui se vende un fois de temps à autre.

Dernièrement, lors d'un voyage improvisé dans les petites villes entourant Québec, il s'est retrouvé dans le fossé, après avoir tenté d'éviter une silhouette qui se tenait en plein milieu du chemin.
[insérer ici rencontre surnaturelle, j'écris, ou on regarde ça à deux?]

Aujourd'hui, il voit en cela son inspiration. En dépit du danger que cela peut représenter, il veut que ça se sache. Ou que ça se lise, à tout le moins. Pourquoi ne pas profiter de l'un pour arriver à l'autre?

Description psychologique
Homme de publique pour ces publications et ses entrevues, il peut paraître sûr de lui, confiant, peut-être un peu arrogant ou fier. Il aime bien plaisanté à ce propos, sourire aux lèvres. Mais depuis quelques années, la joie de vivre n'est pas la même. Ses créations ne lui sont que suites de mots, ses nuits sont vides lorsqu'il ne peut les fuir. Lorsque la lumière tombe, derrière le rideau, il est amorphe, désabusé. C'est pourquoi il a trouvé des moyens de fuir, tant par un petit verre de brandy que par des escapades nocturnes, des fugues de sa vie habituelle pour trouver quelque chose qui le distrairait.
En publique, avec les gens, il aime avoir raison, ou discourir jusqu'à paraître que ce serait le cas. Joueur, il semble généreux, sans peur de perdre ce qui est matériel.

Aime : La création. Peu importe la forme, musique, peinture, écriture. Il aime aussi les plats gastronomiques, et boire du bon vin. Il n'y a pas grand goût, mais il connait juste un peu plus que monsieur tout-le-monde dans ce domaine, assez pour impressionner.
Il aime surtout que tout aille comme il se doit. La routine est pour lui une sécurité depuis des années.
Aime pas : Prude, timide, il n'aime pas s'exhiber en publique sans être préalablement rasé, douché. Il n'aime pas non plus les truants ou les mafieux. Il n'en a pas une grande peur, simplement que leurs valeurs lui semblent totalement immorales et incompréhensibles.

Aptitudes
Expression, écrite et orale. S'il est préparé, il y excelle. Improvisé, il est pas trop mal.
Travaux manuels. Un peu plombier, un peu menuisier, un peu mécano. Ce qu'un père de famille doit faire pour celle-ci en tant qu'homme!
Observateur. Il sait voir des détails, il sait étudier. Ce sont les détails qui font les meilleurs histoires.

Inventaire de départ
Rav4 bleu
Condo douillet, mais petit, dont une pièce contient un grand coffre avec les souvenirs de sa femme et de son fils.
Ordinateur
Télévision HD [encore 8 versements]
Batte de baseball poussièreuse
1 boîte de balles de .22 [Le fusil a été confisqué, une histoire de tir sur cibles en état d'ébriété...]

Disponibilité du joueur
Tous les jours dans la nuit. Ou toutes les nuits, c'est selon Wink

_________________
Peut mordre si irrité


Dernière édition par MJ Ombre le Ven 19 Sep - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowhunting.keuf.net
MJ Ombre
Admin
avatar

Nombre de messages : 850
Age : 34
Localisation : Juste derrière toi è_é !
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Michael Latour [validée]   Ven 12 Sep - 6:17

C'est très bien, j'aime bien le personnage. On s'en bien sa personnalité.

Pour ce qui est de surnaturel, le contact doit rester bref, je te laisse le développer à ta guise, je freinerai dans le pire des cas, mais je pense pas que ça arrive Razz

J'aimerais aussi savoir où se trouve ton condo, et si tu as de la famille en dehors des cadavres de ta femme et ta fille Smile

_________________
Peut mordre si irrité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowhunting.keuf.net
Michael Latour
-confus-
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Michael Latour [validée]   Mer 17 Sep - 22:16

[Commence là où le crochet se trouve.]

Dernièrement, lors d'un voyage improvisé dans les petites villes entourant Québec, il s'est retrouvé dans le fossé, après avoir tenté d'éviter une silhouette qui se tenait en plein milieu du chemin. Avec un bleu sur le front, un peu de sang lui coulant du nez, il sorti de son véhicule avec difficulté après un long moment d'absence. Il rampa sur l'herbe pour rejoindre la route, ses jambes un peu trop faibles pour le supporter après le stress. Ce qu'il vit le surprit.

La silhouette, c'était un jeune homme. Il avait cru que c'était un fantôme au début, pâle dans la nuit, mais il s'agissait seulement d'un jeune homme nu, pâle et effrayé. Il tremblait comme une feuille, et ne semblait même pas avoir remarqué l'accident. Il regardait simplement partout, le regard perdu. Michael était sur le point d'attirer son attention lorsqu'un bruit de l'autre côté de la route retint son geste. Les yeux grands ouverts, il vit un homme sortir des buissons, comme s'il s'y était tenu des heures durant, puisqu'il n'avait pas vu aucune trace de lui auparavant. Derrière lui, un grand homme qu'il semblait tenir en laisse. À leur vue, le jeune homme tomba à genou, pleurant, incapable de faire autre chose. L'homme leva la main, lâchant la laisse.

Michael n'avait jamais vu d'être démoniaque avant. Des griffes immenses, des yeux de braises, un respire qui laissait sentir son souffre à plein nez, malgré le vent qui soufflait en contre-sens. Ébahi, mue par un instinct de survie, Michael resta là, immobile, spectateur. Le jeune homme n'eut absolument aucune chance. Ses morceaux s'éparpillaient, alors que le démon tournait vers Michael son regard vile, comme amusé de se savoir observé. Mais avant qu'il n'eut fait un geste, l'autre homme leva la main, l'appellant. Probablement son maître, qui n'avait pas aperçut le témoin, qui semblait pressé de repartir. Sur un clin d'oeil douloureux, le démon s'en retourna avec l'homme, disparaissant dans la nuit.

L'écrivain trouva le bar le plus près, à la marche, faisant remorquer une autre fois son auto laissé sur la route près de la tache de sang. Après une enquête préliminaire qui le lava des soupçons d'implication dans l'Affaire du jeune homme frappé à mort sur la route, Michael revint à peu près sobre. Il devait parler. Il écrirait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ Ombre
Admin
avatar

Nombre de messages : 850
Age : 34
Localisation : Juste derrière toi è_é !
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Michael Latour [validée]   Jeu 18 Sep - 4:46

Parfait ^_^ Ça va bien concordé avec le reste de l'histoire Smile

Dis moi seulement où est ton condo, et je te start ça dans les nuits suivant ta réponse

_________________
Peut mordre si irrité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowhunting.keuf.net
Michael Latour
-confus-
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: Michael Latour [validée]   Jeu 18 Sep - 10:49

Le condo est à Québec. Côté famille, il reste les parents de Michael, sympathiques retraités faisant le tour du monde l'hiver pour fuir le froid. Il est aussi un peu proche de sa belle famille, support depuis l'accident. Fils unique (mère étant presque morte lors de sa venue au monde), il n'a pas vraiment de contact particulier avec ses tantes, oncles, cousins ou cousines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ Ombre
Admin
avatar

Nombre de messages : 850
Age : 34
Localisation : Juste derrière toi è_é !
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Michael Latour [validée]   Jeu 18 Sep - 15:52

Merci ! Je te démarre ça ce soir si j'ai le temps et cette nuit dans le pire des cas Wink Bon jeu, fait gaffe de ne pas mourir MOUHAHAHAHA

_________________
Peut mordre si irrité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shadowhunting.keuf.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Michael Latour [validée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Latour [validée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson est mort...
» Michael Lucius revoqué / Saintil est dechargé du dossier
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Mangemort 23 [Validée par Yuki Hoseki ]
» Presentation : Caroline ambra [Validée by Vivi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Chasse à l'Ombre :: Hors-Jeu :: Fiche des personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: